Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le prao Pétrel, pirogue à balancier.
Le prao Pétrel, pirogue à balancier.
Publicité
22 août 2010

N'importe quoi ...

Pas de photos... pas de vidéos...

Bôme cassée (bôme = grande tige dans le bas de la voile).
Julien est là. On navigue quand même.
Voile-sac à patates. On n'avance pas. Ça fait la feuille morte dans le vent.
En tirant en bas de la voile (à la main !) ça marche.
Julien: "Ça tire bien! je pourrais partir à la baille !"
Moi, depuis le flotteur: "Attends, j'arrive"
Ça c'était la seconde avant que le Pétrel ne chavire pour la première fois.

Mis à part la cadène pliée, pas trop de casse.

Ce qui m'embête beaucoup, c'est qu'il faille être 3 pour resaler le bateau.
Et que l'appareil photo ait été immergé.
Note pour plus tard: fermé, le bidon étanche prend moins l'eau.

fallguy
Merci Benoit d'être passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
cher monsieur, bonjour. J'ai suivi avec grand intérêt vos travaux et le magnifique résultat atteint. C'est curieux comme, sur le même esprit, les conceptions peuvent diverger. Ainsi, sur mon "projet 4" les deux bras sont beaucoup plus rapprochés, la coque principale est, surtout, un grand flotteur à tonture inversée ("bombé" vers le haut, excusez...)sans cabine, le flotteur au vent est beaucoup plus petit que le vôtre. Dégoûté de la trampoline avec mon Hobie 14 j'ai opté pour 4 ou 5 planches ligaturées sur les bras à l'aide de bandes de chambre à air découpées suivant la génératrice (c'est fou la longueur de caoutchouc récupérable...). Pour ce qui concerne le bris de votre bôme je comprends votre déception, peut-être prévisible à cause d'une construction que j'avais trouvée assez légère. Ici sur notre Méditerrannée où l'on passe de force 2 à Force 6 en vingt minutes, j'ai opté pour 2 mâts de planche à voile, ce qui n'est pas la solution la plus légère, certes.<br /> Alors, pour l'instant, tout ceci n'est qu'un -gros- fagot de mâts de récup, de planches et de panneaux de CTP... mais l'été prochain, cela devrait être "bon".<br /> Je vous souhaite une bonne continuation dans votre persévérance,<br /> Bien à Vous,<br /> RPG.
Publicité