Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le prao Pétrel, pirogue à balancier.
Le prao Pétrel, pirogue à balancier.
Publicité
10 novembre 2008

Le chantier chinois jour #3

Aujourd'hui lundi, le gros des troupes est rentré vers de plus habituelles occupations.
Je commence à accuser un peu le coup. Doser des mélanges de résine m'amuse moins.

Nous sommes quand même 4.
Au programme:

  • 2 couches de fibres de verre pour fermer le pont du flotteur

pont

  • confection des tasseaux qui supporteront les ponts sur les étraves de coque

tasseaux

  • remplissage des étraves avec de la mousse polystyrène.
    Attention à utiliser de la mousse extrudée et non expansée. La première a des cellules fermées qui ne se remplissent pas d'eau. J'ai utilisé du gematherme, équivalent italien de l'américain styrofoam. C'est facile à travailler à la scie sauteuse.

Au final, le Pétrel embarque 270 litres de mousse répartis entre le flotteur et les extrémités de la coque.
Je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'emprisonner des bouteilles vides...

bouteille

  • collage des tasseaux

collage

  • pose du premier plancher !

plancher

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité