02 décembre 2010

On apprend la voile en s'amusant !

Mélévoiles fabrique des maquettes de bateaux et de char à voile dynamiques. C'est rigolo et ils m'ont promis de faire un prao ! Avis aux intéressés.... Je vous conseille de me contacter via le blog ou de laisser un commentaire ci-dessous. Plus on sera nombreux et plus il sera aisé de leur mettre la pression. Ils étudient aussi un petit prao volant en alu à la façon de ce catamaran:
Posté par Prao Petrel à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juillet 2010

Club nautique dauphinois

C'est notre port d'attache.Les skieurs nautiques sont équipés pour assurer une bonne sécurité et notre drôle d'engin les intéresse. http://clubnautiquedauphinois.fr/
Posté par Prao Petrel à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2010

Des collègues !!!

http://piroguesdumonde.canalblog.com/ Je viens de découvrir ce blog. Apparemment ils sont sur la Côte d'Azur. J'ai cru reconnaitre le lac de Sainte-Croix sur la vidéo de la Balinaise. Une grande variété de pirogues de petites tailles. Légères, rapides et gracieuses ! micronésienne from campi christian on Vimeo.
Posté par Prao Petrel à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2010

Traditional Seafarers

Mailing addressTraditions About Seafaring Society P.O. Box 22621       GMF, Guam 96921
Posté par Prao Petrel à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2008

Atout' Vent

http://www.atoutvent.comJe me fais dépanner de la fibre de verre et un seau de charge (poudre de bois) haute densité par l'association Atout'Vent.Leur concept est excellent pour faire découvrir la voile aux enfants tout en les faisant rêver: ils ont construit des petits voiliers qui font penser à des bateaux pirates, des jonques, des répliques de 60 pieds de course au large, .... Et ils n'ont pas encore de prao ! Avec ces bateaux ils ont des scénarios de jeu genre chasse au trésor ou sauvez Willy bien servis par des accessoires.Leur... [Lire la suite]
Posté par Prao Petrel à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 août 2008

Les Néo-Zélandais à l'assaut de l' Euro Prao Cup

Des rumeurs circulent...Les Néo-Zélandais forts de leur suprématie dans la conception de praos souhaitent installer aux sommets des podiums européens Wa'apa déjà bien confirmé. Je ne me fais pas trop de soucis. Le Pétrel devrait pouvoir les surclasser en vitess. Même avec 3 glacières dans le ventre.
Posté par Prao Petrel à 02:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]