Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le prao Pétrel, pirogue à balancier.
Le prao Pétrel, pirogue à balancier.
Publicité
10 août 2011

Fin de l'assemblage et premier contact avec l'eau salée

Le pire c'est le trampoline. Le tendre un minimum prend au moins 1 heure et donne des ampoules. J'ai bien une petite idée pour l'améliorer. Vous verrez.

P1120470

la-securite
"Il ne faut pas laisser des formes aussi agressives."
J'aimais assez le prolongement des poutres pour accéder aux étraves. Mais le bosco n'apprécie pas trop. C'est vrai qu'en cas de dessalage, c'est bien de ne pas avoir trop d'occasions de s'empaler.

P1120474bis
Après correction:
P1120493

Le mâtage:
c'est rigolo, à marée haute il y a peu de plage. On hisse le mât à proximité des patés de sable. Notre professionalisme laisse de la place pour l'inquiétude des parents.
"Mais oui ça tient, on a déjà mis deux étais et un hauban... raccourcis quand même le premier d'un chouilla."

P1120514

Finalement on va faire un petit tour dans l'estuaire.

P1120518

Bilan: la foule sur la plage qui nous a vu nous préparer pendant des heures doit être déçue. On merde à la manoeuvre. Une bastaque n'est pas retenue et le mât nous tombe dessus. Ca arrive. On corrige et on repart. Le courant de la marée descendante est sacrément fort. On merdouille à la manoeuvre et on rentre sans gloire.

Une fois échoués sur la plage, un gars nous dit: "j'ai jamais vu un prao fonctionner correctement". Je suis vexé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité