Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le prao Pétrel, pirogue à balancier.
Le prao Pétrel, pirogue à balancier.
Publicité
23 novembre 2008

Préparation pour l'hiver

L'hiver arrive et il se met à faire froid.
8°C dehors, c'est 15°C dans le garage.
Cet hiver, il n'y a pas de raison que la température ne descende encore plus bas. Pour la résine, je ne dois pas descendre sous 18°C pendant quelques jours de suite.
Vu les matériaux que j'utilise (résine epoxy et contreplaqué marine), je ne suis déjà pas très "environmental friendly". Alors pour éviter de chauffer directement le jardin via la porte du garage, j'entreprends la construction d'un chapiteau. Cela devrait confiner le volume à chauffer et en plus de limiter la dispersion des poussières.
Lorsque je ne travaillerai pas et que la résine sera en train de polymériser, je rajouterai une bâche autour de l'ensemble des coques pour confiner d'avantage le volume à chauffer.

HPIM5339

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité